exemple de texte alternatif

The Edge vous propose des expériences de réalité virtuelle ultra-immersives et inédites, à vivre entre ami.e.s, collaborateurs ou en famille.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos expériences !


Contactez-nous

📍 60 Rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

09 62 68 81 95
· du mercredi au vendredi
de 14h00 à 22h00

· du samedi au dimanche
de 10h00 à 22h00

✉️ Nous écrire

The Edge / Réalité virtuelle  / Escape game en réalité virtuelle : The Edge, incontournable à Paris !
Illustration de trois personnages portant des casques de VR

Escape game en réalité virtuelle : The Edge, incontournable à Paris !

Trouver des activités qui sortent de l’ordinaire sur Paris n’est pas toujours chose aisée. Certes, il est toujours agréable de découvrir une nouvelle pièce de théâtre, d’aller voir la dernière exposition tendance ou de refaire une nouvelle fois DisneyLand Paris, mais il est toujours agréable de trouver une nouvelle pépite ! Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite et unique à faire sur Paris, l’escape game en réalité virtuelle proposée par The Edge remplit tous les critères. Immersion, sensation, rires et surtout déconnexion, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment incroyable.

Suivez le guide, on vous dit tout !

Un escape game en réalité virtuelle (VR) hors du commun

La réalité virtuelle est la simulation visuelle d’un environnement par des machines. À l’aide d’un casque, vous êtes immergés dans un environnement dans lequel vous pouvez vous déplacer.

Depuis plusieurs années, il est possible de tester des jeux en réalité virtuelle, notamment sur des consoles de jeux ou encore dans des salles spécialisées. Malgré tout, les jeux en réalité virtuelle connaissent certaines limites : des limites graphiques où le visuel est souvent peu réaliste, des limites techniques où les interactions ne sont pas suffisamment poussées, des limites technologiques où les jeux sont bien souvent solos ou monotâches.

The Edge a poussé les limites de la réalité virtuelle et propose non seulement un jeu où l’on joue et on interagit en équipe (tel un véritable escape game) mais aussi un graphisme ultra réaliste et une expérience immersive totale. Ces 3 ingrédients réunis vous offrent une expérience en VR incontournable comme vous ne l’avez jamais vécue.

La réalité virtuelle en équipe

Que vous soyez 2 ou 4 personnes, vous pourrez évoluer ensemble dans un même environnement visuel inédit. Tout comme n’importe quel escape game, vous accomplissez ensemble différentes étapes pour mener à bien votre mission. Le tout en réalité virtuelle ! En plus d’un casque, vous aurez des manettes dans chaque main pour vous déplacer, tirer, porter, pousser, bref toutes sortes de tâches que vous serez amenés à faire dans le jeu.

Entre chercher des indices, trouver un code d’accès ou encore faire face aux menaces ennemies, il vous faudra communiquer, collaborer et bien sûr s’amuser !

Un graphisme ultra réaliste

The Edge a porté une attention particulière sur la qualité du graphisme. Pour déconnecter et profiter pleinement d’une expérience en réalité virtuelle, il est primordial que cela semble réel. Un jeu au graphisme médiocre perdrait en crédibilité et donc l’immersion en serait gâchée.

Aussi, pour vous garantir une expérience unique, The Edge s’est attaché à retranscrire de manière la plus fidèle possible la réalité du jeu, sur une autre planète. La qualité du visuel est digne des films de Marvel, on est complètement immergés !

Une expérience immersive totale

Pendant 35 minutes, vous évoluez dans un tout autre environnement. Toutefois, si The Edge est une expérience incontournable, ce n’est pas seulement par la qualité du visuel, c’est aussi parce qu’elle stimule vos autres sens. Vous serez amenés à évoluer dans le jeu, à découvrir différents univers, à ressentir des sensations, des vibrations, de la chaleur, du vent. Le tout pour vous faire vivre une expérience immersive inédite. L’objectif de The Edge est que vous déconnectiez, que vous vous évadiez. Que l’espace de quelques minutes, vous puissiez vous amuser entourés de vos proches dans un univers jusque-là inaccessible. Les sensations sont garanties et on en redemande !

La réalité virtuelle accessible à tous et garantie sans nausée !

The Edge propose un escape game en VR accessible à tous. Souvent la réalité virtuelle est connotée au monde du geek, aux jeux vidéos et à un univers masculin. Les barrières à l’entrée peuvent en refroidir plus d’un, on peut vite se sentir dépassé. Pour rendre la réalité virtuelle accessible au plus grand nombre, The Edge a créé son propre jeu de façon qu’il soit adapté à tous variant entre les phases d’énigmes, de l’action et de la contemplation. Le jeu a été conçu afin d’éviter ce qu’on appelle la cinétose donc aucun trouble ou gène ne sont ressentis à la fin de l’expérience.

La VR de 11 à 77 ans

The Edge est une des rares activité originale sur Paris permettant de réunir des grands parents avec leur petits enfants. En plus d’être ensemble, ils devront communiquer pour évoluer dans le jeu et remplir la mission. De l’émerveillement au rire, ils vivront un moment unique dont ils parleront pendant longtemps.

La VR pour tous !

Comme pour les grands et les petits, l’escape game The Edge a été conçu pour s’adapter à tous les niveaux en réalité virtuelle. Que vous soyez adeptes ou novice de la réalité virtuelle, vous saurez accomplir la mission du jeu avec votre équipe, en y prenant le même plaisir ! La prise en main du jeu est intuitive et on se prend très vite au jeu. Pas besoin de connaitre World of Warcraft ou League of Leagends pour passer un très bon moment et s’évader !

L’escape game en VR The Edge est devenu une activité incontournable à faire sur Paris. Il réunit les grands et les petits autour d’un même jeu. Il permet à tous d’essayer la réalité virtuelle et d’y prendre du plaisir. Et par-dessus tout, il offre la possibilité de vivre une expérience inédite avec ses proches alliant évasion, plaisir et déconnexion !

Ils recommandent The Edge

“L’un des meilleurs jeux en VR que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui ! Le fait de coopérer avec ses alliés pour réaliser certaines tâches, le décor, etc… L’accueil est parfait, on ne pouvait pas rêver de mieux ! Très fortement recommandé 🙌🏻”

“On est venu sur deux jours avec un groupe d’une vingtaine de personnes et nous avons été fort bien acceuilli. Arnaud et Valentin ont conçut une expérience VR au-delà de tout ce que j’avais pu essayer jusqu’à présent. L’immersion est parfaitement maitrisée et les sensations sont incroyables.”

“Je recommande vivement et je considère The Edge comme la meilleure expérience VR de Paris !”

À propos de l'auteur

Arnaud